Maxime Vendé

Organisation politique : Rezé à Gauche Toute
Engagements :
Élu municipal à Rezé 20/26
“Je vis à Rezé ainsi qu’une partie de ma famille depuis 2014. À la faveur du télétravail, je passe pas mal de temps professionnel sur la commune.
C’est une ville qui reste très largement à taille humaine. Elle est caractérisée par des centralités multiples, un bâti varié, un tissu associatif riche et vivant … La proximité immédiate de Nantes et le nombre d’habitant·es à Rezé nous donnent une place particulière dans la métropole.
Rezé à Gauche Toute et Rezé Citoyenne ont fait alliance en 2020, dans l’entre-deux-tours des municipales. Aujourd’hui, je m’engage sur notre liste en continuité du travail commun mené par nos deux organisations citoyennes durant le mandat qui s’achève. Plus largement, l’union de la gauche est un objectif aussi bien au niveau local que national, afin de se donner les moyens d’appliquer une politique de gauche et de lutter contre la montée du fascisme.
S’engager à l’échelle municipale, c’est répondre aux besoins de la population avec des services publics en quantité et de qualité, ce que l’abandon progressif de l’état rend toujours plus difficile.
C’est prendre notre place dans la métropole afin d’orienter les politiques publiques dans la direction de notre programme et de nos valeurs.
Rezé est une terre de gauche. À nous de porter cet ancrage pour montrer en quoi l’union à gauche permet de répondre aux crises sociale, écologique et démocratique.”