Les axes du programme se dévoilent
La transition écologique et urbaine est un levier essentiel pour améliorer le cadre de vie à Rezé. Nous voulons aller plus loin dans la transformation engagée, en amplifiant des actions concrètes au quotidien : habitat mieux rénové, mobilités apaisées, aménagements à hauteur d’habitant·es, végétalisation et protection du vivant.
Préparer demain, c’est agir dès aujourd’hui pour une ville qui protège la santé, anticipe les crises climatiques et garantit un cadre de vie durable et désirable pour toutes et tous.
La vitalité démocratique, culturelle et associative est un moteur essentiel de la ville. Nous voulons aller plus loin dans le dialogue citoyen, en renforçant la proximité, l’écoute et la capacité des habitant·es à prendre part aux décisions.
Animer la ville, c’est soutenir les centres socioculturels, les amicales laïques, le tissu associatif, le sport et la culture, tout en valorisant le patrimoine et l’histoire locale. C’est faire de chaque quartier un lieu vivant, de rencontres et de projets partagés, où le lien social se construit au quotidien.
Dans un contexte de fragilisation sociale, économique et sanitaire, la ville doit rester un point d’appui solide. Nous voulons renforcer les solidarités, les services publics et les réponses de proximité pour accompagner chacun·e tout au long de la vie.
Santé, éducation, tranquillité publique, économie locale, ESS et égalité femmes-hommes sont au cœur de cette ambition. Partager et soutenir, c’est garantir l’accès aux droits, sécuriser les parcours de vie et faire de Rezé une ville juste, attentive et protectrice, qui ne laisse personne de côté.
Nous dévoilerons prochainement plus d’informations sur le programme, les colistières et colistiers
pour rester informé suivez notre actualité :